Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point 2 Vues
6 avril 2016

Crèmes dessert à la vanille façon Thermomix

PETITS POTS DE CREME A LA VANILLE FAITES MAISON

 

IMG_9653b

Voici la recette simple et facile

Ingrédients:

2 jaunes d'oeufs

40 g de maïzéna

100 g de sucre en poudre

Vanille

900 ml de lait tiède

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

Préparation de la recette:

Mettre tous les ingrédients dans le bol à l'exception de la crème fraîche. Laissez cuire 10 minutes à vitesse 3. Adaptez selon votre envie si la crème n'est pas assez prise. Rajoutez 1 ou 2 minutes de plus.

Vider la crème dans un saladier et laissez tiédir tout en remuant de temps en temps pour éviter que ne se forme à la surface une peau crémeuse. Une fois le dessert tiédi, mettez votre crème fraîche et remuer de temps en temps pendant 25 minutes pour ne pas avoir cette peau au-dessus de votre crème.

Mettre au réfrigirateur et déguster froid.

 

IMG_9647 IMG_9656a

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello la belle, je l'ai depuis 2008. Tu ne l'avais pas vu lors de ta venue ? <br /> <br /> Non je n'y vais pas, mauvais pour mon portefeuille mdr<br /> <br /> Je t'embrasse aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : l'as tu ?
D
Ah ah !! Hello la miss !<br /> <br /> Et depuis quand possèdes-tu la fameuse machine ?!!<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Delph<br /> <br /> PS : tu vas à VS cette année ?
Point 2 Vues
Publicité
Point 2 Vues
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Mes balades blogguestes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577
Publicité